[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
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Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
C'est vrai que la 300V c'est du très haut de gamme. Après tout pourquoi pas, mais je ne me souviens plus si on a avait déjà parlé mais pourquoi tu n'utilise plus la Tri-Dan ?
bdigi- Messages : 324
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Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
Vone ne la distribue plus ... et elle est très très chère ... et une vidange a la 300V c'est le même prix qu'a la tridan
Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
donc faut la commander direct chez Tri-Dan, c'est ça ? Le côté intéressant de ce lubrifiant c'est qu'il est a base végétale censé "moins" encrasser nos moteurs. Je crois avoir compris que vone racing en collaboration avec Tri-Dan avait développé une huile spéciale pour le THP. C'est dommage de ne plus proposer ces produits quand on a associé son nom et ses neurones a l'élaboration d'un produit particulier et qui visiblement donnait satisfaction. Après c'est clair que le côté tarif peut rebuter
bdigi- Messages : 324
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Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
Merci @Fox!
Alors Bdigi comme dit justement @Iceman la Tri-Dan by Vone est arrêtée, fin du contrat avec Jordan...
Oui c'est dommage... On peut en commander sur d'autres site que Jordan encore...
De plus, Citroën étant passé en 0w30, je me voyais pas remettre de la 5w30 dans le carter...
J'ai finalement tranché pour la 300V (Radicale en effet mais si on tape encore les 40° cet été et on est subitement remonté à 30° ces derniers jours ! avec la chaleur du THP elle va être bien torturée ! ) , parce que grosse envie d'essayer d'une part, grade 0W40 d'une autre, et aussi parce que avec les promos qu'on arrive à chopper, le lot était une super affaire et m'et revenu bien moins cher qu'un bidon de Tri-Dan au prix habituel !
Alors Bdigi comme dit justement @Iceman la Tri-Dan by Vone est arrêtée, fin du contrat avec Jordan...
Oui c'est dommage... On peut en commander sur d'autres site que Jordan encore...
De plus, Citroën étant passé en 0w30, je me voyais pas remettre de la 5w30 dans le carter...
J'ai finalement tranché pour la 300V (Radicale en effet mais si on tape encore les 40° cet été et on est subitement remonté à 30° ces derniers jours ! avec la chaleur du THP elle va être bien torturée ! ) , parce que grosse envie d'essayer d'une part, grade 0W40 d'une autre, et aussi parce que avec les promos qu'on arrive à chopper, le lot était une super affaire et m'et revenu bien moins cher qu'un bidon de Tri-Dan au prix habituel !
Invité- Invité
Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
Non mais je comprends parfaitement ton analyse. La base d'Esters contenu dans la trophy 300V tiendra mieux la cuisson c'est sur que la Quartz ineo ou Yacco en 0W30. Par contre juste une précision la "speciale" THP de Tri-Dan c'est du grade 5W40 ou 30 ?
bdigi- Messages : 324
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Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
Motul sinon
Fox- Messages : 303
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Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
Dernière édition par NovaeScorpion le Dim 27 Mai - 15:09, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
Ha ouais ! tu rigoles pas toi!!...
bdigi- Messages : 324
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Date d'inscription : 11/09/2017
Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
Jolie Nova Pas trop la galère à reposer les bandes ?
Juju06- Messages : 147
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Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
Salut Juju ! Merci !
Faut bien arrosé avec de l'eau additionnée de liquide vaisselle pour que ca glisse bien, et aprés raclette ! Non pas trop galère, du moins je pense beaucoup moins qu'un stickers de toit complet ...
Faut bien arrosé avec de l'eau additionnée de liquide vaisselle pour que ca glisse bien, et aprés raclette ! Non pas trop galère, du moins je pense beaucoup moins qu'un stickers de toit complet ...
Invité- Invité
Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
Sympa tout sa
Fox- Messages : 303
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Date d'inscription : 30/08/2017
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Localisation : Condrieu
Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
(Alors d'abord pour ce coup-là je dois une grand merci à mon ami le Veilleur, @Slalomboy toujours là pour les autres !)
Un super coup grâce à lui un compteur de Perfo (N'ayant pas eu de bol, finie à la casse!), fonctionnel d'un kilométrage inférieur au mien et à pas cher !
Juste qu'il avait des "Tâches" incrustées sur les carreaux et qu'il avait sûrement dû être entretenu au scotchbrite, mais ça m'a été bien précisé avant par le vendeur pas de souci pour moi, au pire je changeais les vitres avec ceux du mien !
Dégueu, mais pas irrattrapable finalement, va juste falloir passer par la case démontage (Je vais vous faire un p'tit tuto pour çà ! ), pour accéder notamment à la vitre centrale qui ne peut être déclipsée comme les latérales .
ET comme c'est tâché et rayé profond on va sortir l'artillerie lourde ! Alchimy P1000 (Il avait donné d'excellent résultat sur mes feux arrières !), pad abrasion moyenne et pour finir le tout Scrath'X de Méguiar's, pad doux !
Les carreaux reprennent leur transparence originelle, après un bon moment d'huile de coude !
On remonte le tout et hop ! Y'a plus qu'a aller installer tout ça !
Photo de famille ! :
Avant :
Après :
Le compteur de Perfo à peine connecté à affiché le kilométrage, pas de mauvaise surprise le même qu'avant sur celui d'origine .
Adieu le brave vieux logo Citron :
Bonjour celui de DS ! :
Un super coup grâce à lui un compteur de Perfo (N'ayant pas eu de bol, finie à la casse!), fonctionnel d'un kilométrage inférieur au mien et à pas cher !
Juste qu'il avait des "Tâches" incrustées sur les carreaux et qu'il avait sûrement dû être entretenu au scotchbrite, mais ça m'a été bien précisé avant par le vendeur pas de souci pour moi, au pire je changeais les vitres avec ceux du mien !
Dégueu, mais pas irrattrapable finalement, va juste falloir passer par la case démontage (Je vais vous faire un p'tit tuto pour çà ! ), pour accéder notamment à la vitre centrale qui ne peut être déclipsée comme les latérales .
ET comme c'est tâché et rayé profond on va sortir l'artillerie lourde ! Alchimy P1000 (Il avait donné d'excellent résultat sur mes feux arrières !), pad abrasion moyenne et pour finir le tout Scrath'X de Méguiar's, pad doux !
Les carreaux reprennent leur transparence originelle, après un bon moment d'huile de coude !
On remonte le tout et hop ! Y'a plus qu'a aller installer tout ça !
Photo de famille ! :
Avant :
Après :
Le compteur de Perfo à peine connecté à affiché le kilométrage, pas de mauvaise surprise le même qu'avant sur celui d'origine .
Adieu le brave vieux logo Citron :
Bonjour celui de DS ! :
Invité- Invité
Slalomboy- Messages : 524
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Pascal-68- Messages : 32
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Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
Top !!!
on dirait un compteur de DS normal mais en faite non je pensais qu'il y avait la couleur rouge et jaune encore mais non mdr
jolie modif
on dirait un compteur de DS normal mais en faite non je pensais qu'il y avait la couleur rouge et jaune encore mais non mdr
jolie modif
Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
Bon alors petit retour:
Test vitesse GPS/Compteur, j'ai toujours 3Km/H de moins par rapport à la vitesse GPS comme avant, donc pas de calibrage "spécial PERFO" (jante de 18" au lieu de 17" pour moi!), dans le compteur, comme l'avait supposé Slalomboy il ne fait qu'afficher la vitesse remontée par les capteurs du véhicule.
Pas de changement non plus concernant l'indicateur de changement des rapports de vitesses, il préconise toujours la même chose dont on se tape complétement la plupart du temps !
Donc, pas de manipulations particulières genre passage à la "Valise" par exemple, à prévoir pour un changement de compteur...
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Subsiste juste le doute d'un possible kilométrage parcouru stocké dans le compteur, susceptible de faire évoluer le votre si supérieur à celui enregistré par votre véhicule !
Ce n'est peut-être pas le cas, mais y vaut mieux prendre ses précautions, ce n'est pas anodin, c'est irréversible !
Ex concret: Votre véhicule a parcouru 30.000 Km en réel... Vous changez votre compteur kilométrique par un autre, qui aurait stocké dans une possible mémoire intégrée, disons 80.000 km ... Vous branchez le compteur ... Votre véhicule compare instantanément le kilométrage du compteur, qui ne correspond plus du tout à celui de son BSI, Calculateur (Autre chose ailleurs peut-être ????) .
Et BIM ! Vous voilà avec un affichage de 80.000 Km au lieu de 30.000 ! Vous avez écopé de 50.000 Km en plus !
Donc ne pas faire cette manipulation à la légère, et être sûr que le compteur que vous avez acquis vienne d'un véhicule au kilométrage inférieur au votre !
Parce qu’après aucune concession n'acceptera de bidouiller votre kilométrage !
A moins de connaitre quelqu'un qui fait dans "L'illégal", vous l'avez dans l'os !
Test vitesse GPS/Compteur, j'ai toujours 3Km/H de moins par rapport à la vitesse GPS comme avant, donc pas de calibrage "spécial PERFO" (jante de 18" au lieu de 17" pour moi!), dans le compteur, comme l'avait supposé Slalomboy il ne fait qu'afficher la vitesse remontée par les capteurs du véhicule.
Pas de changement non plus concernant l'indicateur de changement des rapports de vitesses, il préconise toujours la même chose dont on se tape complétement la plupart du temps !
Donc, pas de manipulations particulières genre passage à la "Valise" par exemple, à prévoir pour un changement de compteur...
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Subsiste juste le doute d'un possible kilométrage parcouru stocké dans le compteur, susceptible de faire évoluer le votre si supérieur à celui enregistré par votre véhicule !
Ce n'est peut-être pas le cas, mais y vaut mieux prendre ses précautions, ce n'est pas anodin, c'est irréversible !
Ex concret: Votre véhicule a parcouru 30.000 Km en réel... Vous changez votre compteur kilométrique par un autre, qui aurait stocké dans une possible mémoire intégrée, disons 80.000 km ... Vous branchez le compteur ... Votre véhicule compare instantanément le kilométrage du compteur, qui ne correspond plus du tout à celui de son BSI, Calculateur (Autre chose ailleurs peut-être ????) .
Et BIM ! Vous voilà avec un affichage de 80.000 Km au lieu de 30.000 ! Vous avez écopé de 50.000 Km en plus !
Donc ne pas faire cette manipulation à la légère, et être sûr que le compteur que vous avez acquis vienne d'un véhicule au kilométrage inférieur au votre !
Parce qu’après aucune concession n'acceptera de bidouiller votre kilométrage !
A moins de connaitre quelqu'un qui fait dans "L'illégal", vous l'avez dans l'os !
Invité- Invité
Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
Alors je complète ce que tu dis !!
si tu as un compteur avec 100.000km et tu le met dans ta voiture qui n'a que 50.000km ben la voiture aura 100.000 ensuite ...
par contre inversement comme tu l'as fait ça ne change pas ...
je vous dis ça de source quasi très très sur a 99%
si tu as un compteur avec 100.000km et tu le met dans ta voiture qui n'a que 50.000km ben la voiture aura 100.000 ensuite ...
par contre inversement comme tu l'as fait ça ne change pas ...
je vous dis ça de source quasi très très sur a 99%
Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.
Merci Ice ! De toutes façons, la prudence est de mise avec cette manipulation , c'est pour ca que j'ai préféré compléter avec cet avertissement !
Invité- Invité
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