DS3 PASSION
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

+12
Juju06
Pascal-68
nikodemus
Bagheera
FaRoNx
Sid6.7
Schumi
Iceman
krystof
Fox
Vinc'
Slalomboy
16 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par bdigi Jeu 6 Sep - 12:21

Ouais comme tu dis, pas bête... Et sinon nova, est ce que tu as commencé l'application de la céramique
bdigi
bdigi

Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Invité Dim 9 Sep - 14:36

C'est pas idiot en effet ! Perso, je préfère quand-même l'application de film rouge, le rendu est quasi-identique à l'original, ça me convient parfaitement et c'est facilement réversible !

@dberniebis, pendant les congés j'ai écopé d'une bugne gratuite sur la ligne en relief de la portière un peu avant le retroviseur ! Mad

Heureusement sans éclat de peinture...

Ce qui signifie que je dois intervenir là-dessus avant tout parce-que, si je veut débosseler le traitement Céramique empêchera ma colle d'adhérer...

Ce qui va me reporter sûrement en Octobre, il me faudra au minimum deux jours d'affilé pour debosselage, correction carrosserie et traitement, je n'ai plus cette ressource temps disponible pour l'instant ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par bdigi Lun 10 Sep - 11:58

Coup de portieère tu penses ?
bdigi
bdigi

Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Invité Lun 10 Sep - 13:58

Je l'ignore ! Mais coup quand-même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Invité Mar 18 Sep - 22:44

Pas de bol! Ma colle pour débosselage n'est plus efficace, elle adhère bien sur la carrosserie mais pas assez sur mes embouts ! Faut que j'en retrouve de la bonne ...


En attendant, en retard mais merci une fois de plus @Slalomboy qui m'a ressuscité mes répéteurs noirs, en version LED, je n'avais même pas pu les garder un an une des ampoules avait grillé !

[[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Img_2053
[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Img_2052
[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Img_2054

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Img_2055
[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Img_2056

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Iceman Mer 19 Sep - 10:10

ventouse de GPS et poc Wink

j'utilise que ça pour sortir les bosses et ça va nickel de ouf Wink
Iceman
Iceman

Messages : 583
Réputation : 16
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31

https://ds3passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Invité Mer 19 Sep - 14:01

Malheureusement pas possible Ice, le bim est sur une arrête la surface n'est pas plane ! Sinon, j'ai des ventouses pour ça !

Mais tu as bien fait de donner ton astuce, ca peut peut-être rendre service à quelqu'un ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Iceman Jeu 20 Sep - 12:27

Ah oui mince ... a cet endroit difficile Sad
Iceman
Iceman

Messages : 583
Réputation : 16
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31

https://ds3passion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Invité Jeu 20 Sep - 14:50

Ouaip ! Bien placé évidemment pile au dessus de l'arrête...  Mad

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Screen10

J'ai aussi tenté la technique froid/chaud...

Ca n'a pas marché...

(Il faut une bombe à air sec dépoussiérante pour ordi. Tenue à l'envers le gaz s'échappe en produisant du froid, tout de suite après avoir refroidi la zone, on passe un sèche-cheveux préalablement mis en température, chaud au max. Ca peut par dilatation et contraction brutale obliger un poc à reprendre sa forme initiale... La technique de la bombe à l'envers peut aussi vous sauver la vie temporairement sur un neimann bloqué, ça m'est arrivé une fois sur la Corsa...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Slalomboy Jeu 20 Sep - 18:54

Misère les arrêtes comme dans le poisson ...
Peu être qu'un debosseleur pro pourra y faire sans peinture c'est des oufs ces mecs.
Sinon merci pour tes astuces
Slalomboy
Slalomboy

Messages : 524
Réputation : 19
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 42
Localisation : Anjou

Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Invité Jeu 20 Sep - 20:24

Oui ! Je pense y arriver avec mon matos, mais le souci c'est la colle ! Faut qu'elle adhère juste ce qu'il faut à la carrosserie sans tout arracher (Vernis et peinture:evil: ), lors de la traction, qu'elle adhère correctement au embouts aussi... En plus de tout ça faut pas qu'elle soit une galère à retirer en laissant des résidus sur la peinture ! J'en ai recommandé, on verra bien...

De rien pour les astuces, avec plaisir poto ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Invité Ven 21 Sep - 12:14

Je vais peut-être attendre pour le Smeg+... Un nouveau système arrive en dotation sur la dernière séries de DS3, le DS CONNECT NAV... Commandes vocales et TOM-TOM avec Maj gratuites et en temps réel !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Juju06 Ven 21 Sep - 14:00

Et ouais c'est vraiment énervant de retrouver sa voiture avec un coup... ça me rend fous perso... pour info, le NAC sera difficilement montable sur nos DS... et oui toute l'architecture électrique est nouvelle, il y a un nouveau BSI (BSI 2010 EV avec faisceau eco) je suis sur le coup justement parce que la présentation est sublime, elle est identique à celle des DS7... mais le connecteur fakra est différent, il n y a plus de BSM mais une platine relais... bref elle évolue et cette fois si, c'est la dernière fois avant sa disparition...
Juju06
Juju06

Messages : 147
Réputation : 12
Date d'inscription : 11/09/2017
Age : 41
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Invité Ven 21 Sep - 19:59

Ouais, Juju, tu l'as dit ! Merdoum de coup !

J'ai investigué aussi pour NAC, semblerait aussi que le boîtier télématique, avec la SIM (S. O. S) est différent, de même qu'il y a un boîtier de communication 4G... (A moins que ce soit le même qui fasse les deux fonctions ?)

Bref, ca semble chercher loin dans les entrailles de nos belles,

Ouais, dernière itération de nos belles, remplacé par un Mocheback de plus No qui ose mettre DS3 devant !

En terme de lignes torturée et tarabiscotée + intérieur anguleux à souhait (C'est quoi ces délires avec les losanges ? Un rapprochement entre Renault et Audi ? La marque RAUDI ? Laughing)

En bref... J'ai vomi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Invité Dim 23 Sep - 19:19

Bon, grâce à le nouvelle colle, j'ai pu redresser le dessus de l'arrête avec le marteau à inertie ! C'était le plus chiant et le plus méticuleux ! Je n'aurais plus qu'a finir, quand j'en aurais à nouveau le temps le léger enfoncement restant au dessus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par bdigi Dim 23 Sep - 20:04

C'est super que tu saches manier tout ces machins la! [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 A_THUM%7E1
bdigi
bdigi

Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Invité Lun 24 Sep - 16:18

Merci, Bdigi ! Dans l'ensemble ce n'est pas compliqué, faut être patient et méticuleux, c'est tout ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par bdigi Lun 24 Sep - 18:59

Mouais ta p't'être raison mais je ne me vois pas faire ce que tu fais. Je suis admiratif car moi a mon grand regret G 2 mains gauche...
bdigi
bdigi

Messages : 324
Réputation : 11
Date d'inscription : 11/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Invité Lun 24 Sep - 21:25

Mais non ! Je suis sûr qu'avec un peu de volonté, et quelqu'un pour te montrer, tu t'étonnerai toi même ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Fox Mar 9 Oct - 12:05

Sa faisait longtemps j’étais pas passé’ sympa t’es Dernières modifications Wink
Fox
Fox

Messages : 303
Réputation : 4
Date d'inscription : 30/08/2017
Age : 31
Localisation : Condrieu

Revenir en haut Aller en bas

[Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.  - Page 8 Empty Re: [Novaescorpion] THP155 Rubi/Onyx.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum